La fondation NAK-Humanitas ne peut pas participer sur le terrain à tous les projets sociaux et humanitaires d’utilité publique. C’est pourquoi elle collabore depuis des années avec de nombreuses organisations fiables disposant de très bons réseaux sur place, en particulier pour les projets d’aide menés à l’étranger. Ces partenariats solides permettent à NAK-Humanitas d’utiliser ses ressources financières de manière efficace et durable. A l’heure actuelle, elle collabore avec les organisations suivantes :
Pro Humanitate e.V., Engen, Allemagne
Pro Humanitate est bien implantée en Moldavie et réalise des projets d’aide en étroite collaboration avec NAK-Humanitas.
NAC SEA Relief Fund, Makati City, Philippines
NAK-Humanitas collabore étroitement depuis des années avec le NAC SEA Relief Fund sur des projets d’aide d’urgence et des projets de reconstruction.
Croix-Rouge suisse, Berne, Suisse
NAK-Humanitas utilise depuis longtemps le réseau bien organisé de la Croix-Rouge suisse pour des projets d’aide d’urgence et des projets de reconstruction.
Aramaic Relief International, Baar, Suisse
NAK-Humanitas souhaite aider les réfugiés en Syrie et dans le nord de l’Irak. Grâce à l’organisation chrétienne Aramaic Relief, qui est très bien implantée sur place, elle peut apporter son aide là où elle est le plus nécessaire.
Los Gusanitos Schweiz, Döttingen, Suisse
NAK-Humanitas entretient un partenariat avec l’organisation Los Gusanitos, qui gère une crèche destinée aux enfants issus de milieux sociaux difficiles à Granada (Nicaragua).
NAK-Karitativ e.V., Dortmund, Allemagne
NAK-Humanitas entretient des contacts avec NAK-Karitativ depuis de nombreuses années. Ces deux organisations se soutiennent mutuellement, à titre ponctuel, dans le cadre de projets humanitaires d’urgence ou de reconstruction.
Missionswerk der Neuapostolischen Kirche Süddeutschland e.V., Stuttgart, Allemagne
NAK-Humanitas collabore ponctuellement avec l’organisation missionnaire sur des projets humanitaires.